Traitements offerts par CHI OASIS

Traitements
La médecine chinoise traditionnelle, aussi nommée MCT, s'est développée en Chine peu à peu au cours des derniers 2'500 ans. A l'époque des empereurs elle était utilisée comme prévention contre toutes sortes de maladies et assurait ainsi le bien-être physique et psychique des humains.

C'est pour cela que l'on dit aujourd'hui qu'à cette époque le médecin personnel de l'empereur recevait son salaire qu'aussi longtemps que celui-ci était en bonne santé. Au fil du temps le but de la MTC n'était plus que de la pure prévention contre les maladies mais était dorénavant aussi devenu un traitement.

La MTC se base sur la philosophie des forces contradictoires Yin (nuit, ombre, intérieur...) et Yang (jour, clarté, extérieur...). C'est seulement lors de la concomitance des deux forces qu'il naît une certaine énergie de vie connue sous le nom de Qi (prononcé "chi"). C'est elle qui lie certaines régions et parties du corps et ainsi maintient le tout en harmonie.

La santé de l'être humain dépend fortement de l'équilibre entre les forces Yin et Yang. Si l'une d'entre elles prend excessivement le dessus sur l'autre, un déséquilibre est ainsi crée et par conséquent le tout aboutit à une maladie.

Contrairement aux médecins occidentaux, les médecins chinois sont connus pour leur efficacité à détecter des dysfonctionnements à un stade encore très précoce, puis de les traiter. Les méthodes de diagnostic les plus importantes sont donc celles de la langue et du pouls. Grâce à une observation précise de forme, couleur et de qualité de la langue ainsi que du tâtonnement de diverses qualités de pulsation, ils peuvent reconnaître l'état des organes, du Qi et du sang.

Convainquez-vous vous-mêmes en nous faisant une visite dans l'un de nos cabinets et laissez-vous examiner par nos médecins chinois. Nous nous réjouissons de pouvoir vous offrir nos meilleures soins et traitements.